PlebiscitCamp : notre 3e intervenant nous vient de Croatie !

Si Marko RAKAR est presque inconnu en France, c’est pourtant l’un des grands communicants politiques qui a marqué les 10 dernières années. Nous sommes très heureux et très fiers qu’il ait accepté de rejoindre le panel du Talk 4 de PlebiscitCamp (« Libérer les données pour libérer la parole »).

Expert de l’open democracy et de la transparence des données, membre du Bureau de l’Association européenne des consultants politiques (EAPC) dont il a été président, Secrétaire de l’Association internationale des consultants politiques, Marko dirige aujourd’hui l’agence MRAK, basée à Zagreb (Croatie).

Data scientist, il a conseillé de nombreuses campagnes électorales en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis et a été consulté dans le cadre de projets menés par le Conseil de l’Europe, le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), la Banque mondiale, Transparency International ou l’Open Government Partnership.

Dans ce cadre, il a notamment créé des systèmes d’analyse prédictive permettant identifier, prévenir ou stopper des activités frauduleuses, de prévoir des comportements ou de simplifier les prises de décision.

Voir sa biographie sur le site de l’EAPC

En savoir plus sur le PlebiscitCamp 

Utiliser votre DIF pour financer votre participation au PlebiscitCamp

Publié le Catégories Formation des élus, Nouveautés Plebiscit