PACKS Législatives 2017

A la différence de l’élection présidentielle où seuls les deux premiers sont qualifiés pour le second tour, une originalité a été introduite dans le scrutin majoritaire pour les élections législatives. Le seuil des 12,5% des inscrits.

Ce seuil, qui autorise chaque candidat à une élection législative ayant réalisé au moins 12,5% des inscrits à se qualifier pour le second tour, permet les fameuses triangulaires ou quadrangulaires où le vainqueur est celui qui obtient la majorité relative des suffrages exprimés.
Cette possibilité est un paradoxe car elle va à l’encontre même du principe majoritaire du scrutin car peut gagner un candidat qui n’est pas majoritaire parmi les suffrages exprimés !
Sur un plan arithmétique, la participation aux élections législatives est désormais d’environ 60%, avec la règle des 12,5% des inscrits cela signifie qu’il faut réaliser en moyenne 20,8% des suffrages exprimés pour accéder au second tour.
Pas facile pensez-vous ?!
Tout dépend des prestataires qui vont vous entourer pendant cette campagne. Et à vrai dire, l'équipe de Plebiscit est la mieux armée pour réussir à vous faire devenir député-e.
Vous trouverez quelques exemples de tarifs proposés par Plebiscit dans le cadre des prochaines législatives 2017.