Déconfinez bien accompagné !

Plebiscit, conseil en communication et stratégie politique, et Omnigibus, conseil en communication sensible et complexe, s’associent pour accompagner votre collectivité avant, pendant et après le déconfinement.

Nous unissons les compétences de nos experts pour travailler ensemble à :

  • L’élaboration et la validation d’un positionnement politique et d’une stratégie de communication personnalisée, déclinée en fonction des besoins de votre collectivité, secteur par secteur ;
  • L’accompagnement stratégique et en communication quotidien pendant la phase opérationnelle du déconfinement.

Pourquoi recourir à nos services ?

  • Les premières semaines de la crise ont démontré qu’une communication hasardeuse génère doute, méfiance et parfois colère. Que vous soyez réélu depuis le 15 mars, élu « intérimaire » et candidat à votre succession, ou faisant fonction en attendant l’installation de la nouvelle équipe (inter)communale, cette période est cruciale pour le bon déroulement du mandat à venir !
  • L’organisation matérielle du déconfinement et la gestion du redémarrage de l’activité dans les meilleures conditions de sécurité seront des paramètres essentiels de réussite. Vos choix politiques et votre manière de les communiquer seront également déterminants pour accompagner cette nouvelle (et souhaitons-le, dernière) phase de la crise.

Concrètement, nous vous aidons à :

  • Maîtriser votre crédibilité, améliorer votre relation citoyenne et encourager la motivation des agents en interne : quels messages, quand, à quel rythme, vers quels publics ?
  • Communiquer avec pertinence et bienveillance, en vous aidant à définir et/ou rédiger des messages et/ou argumentaires appropriés ou en anticipant l’impact de votre prise de position ou communication sur vos différents publics pour vous aider à l’affiner.

Intéressé(e) par notre offre ? Contactez-nous !

Publié le Catégories En cours de mandat, Formation des élus, Intercos, Municipales, Nouveautés Plebiscit