Formations de début de mandat : nos solutions !

Première élection, deuxième ou troisième mandat : quels que soient vos besoins et ceux de vos adjoints et conseillers, Plebiscit, organisme de formation des élus locaux agréé par le ministère de l’Intérieur, vous propose des formations personnalisées.

Une journée en commun pour poser les bases du mandat

Le format plébiscité par nos clients : un séminaire d’une journée dans votre collectivité avec tous vos élus pour poser les bases juridiques du mandat et resserrer l’équipe autour du projet qui l’a portée à la victoire !

Au programme : un aperçu théorique du fonctionnement de la collectivité (budget, achat public, organisation interne) et la mise en place par des ateliers de travail d’un mode projet (calendrier, organigramme…) autour des priorités du programme de votre mandat 2020-2026.

Plus d’informations sur nos séminaires

Nos formations « à la carte »

Votre adjoint aux finances maîtrise les chiffres à la perfection mais tremble à l’idée de présenter votre budget en public ? Vos conseillers aimeraient être plus à l’aise sur les réseaux sociaux ? Ou vous souhaitez simplement satisfaire à l’obligation légale de l’article 2123-12 du CGCT en prévoyant la formation de votre équipe ?

Consultez notre catalogue en ligne et contactez-nous pour fixer une date et un lieu, nous nous occupons de tout le reste : dossier DIF ou bon de commande pour des formations sur le budget de votre collectivité !

Vous ne savez que choisir ?

Pourquoi ne pas opter pour les 2 ? Un séminaire commun pour donner à chaque membre de votre équipe des connaissances communes, puis libre à chacun de solliciter son DIF-élu pour approfondir son domaine de compétence !

Nous pouvons vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter !

Publié le Catégories Formation des élus, Intercos, Municipales