Prévention et sécurité publique locales : découvrez notre nouvelle formation !

La sécurité, la prévention et la tranquillité publiques, dans les grandes métropoles comme dans les zones périphériques ou rurales, sont une thématique de campagne cruciale pour 2020. Plebiscit vous propose une nouvelle formation pour vous aider à être force de proposition comme à vous préparer à assumer vos pouvoirs de police en tant que maire.

Notre formation sur une journée peut être suivie de manière individuelle ou collective et porte sur le contexte social et juridique, le rôle du maire en matière de prévention de la délinquance, tranquillité et sécurité publiques, ainsi que sur les différents outils à la disposition du maire et la manière d’y recourir.

Par le biais de mises en situation, d’exercices en groupes et de tests, vous apprendrez par exemple à aider citoyens et commerçants à lutter contre le vol, mettre en place une charte de la vie nocturne, connaitre les dispositifs d’hospitalisation d’office ou d’organisation entre voisins etc.

Les thématiques abordées seront systématiquement adaptées à vos besoins en amont, vous pourrez ainsi consacrer tout ou partie de votre formation sur la problématique des dépôts sauvages, les infractions au Code de l’urbanisme ou encore les opérations de police.

Envie d’en savoir plus ou de suivre notre formation ? Contactez-nous !

Publié le Catégories Formation des élus, Nouveautés Plebiscit